La version 16.0.x a été installée.
Voici les évolutions introduites avec cette nouvelle version
English version at the bottom of the page
Mise à jour logiciel
C’est l’évolution qui a généré le plus de modifications même si cela ne se traduit pas par de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.
Pour des raisons de sécurité les versions des différents composants logiciels ont été modifiées pour adopter les versions stables les plus récentes.
Mise en forme des zones de descriptif
La possibilité de mise en forme des zones de descriptif a été modifiée et enrichie.
Toutes les zones de descriptif sont concernées y compris dans les checklists.
Il n’est plus nécessaire de l’activer pour y accéder : c’est actif par défaut.
Après avoir saisi votre texte il suffit de sélectionner la partie que vous souhaitez mettre en forme pour que la barre d’icône s’affiche :
Les principales mise en forme sont disponibles : taille des caractères, mise en gras, italique, souligné, barré, exposant, indice, couleur du texte ou du fond.
Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs liens hypertextes.
Si le texte est une url le lien hypertexte s’ajoutera automatiquement à l’enregistrement.
Pouvoir retirer des actions lors de l’envoi d’un constat par mail
Lorsque l’on envoie un constat à un client ou un fournisseur par exemple on ne souhaite pas toujours lui envoyer toutes les actions.
Il est désormais possible, depuis l’action, d’indiquer que vous ne souhaitez pas l’inclure dans le mail :
Pouvoir remplir un fichier Word ou un fichier Excel à partir des données d’un constat
Si vous souhaitez remplir automatiquement un fichier Word ou un fichier Excel avec les informations d’un constat c’est désormais possible.
Contactez nous si vous êtes intéressé car cela passe par une adaptation de votre fichier.
Paramétrage possible de l’accès au signalement d’incidents par une personne externe
Si vous souhaitez que certains fournisseurs ou clients puissent accéder à votre page accueil pour faire un signalement d’incident c’est désormais paramétrable.
Vous devez tout d’abord l’autoriser dans le menu administrateur pour les types d’interlocuteur souhaités.
Vous devez ensuite évidemment créer un accès pour la ou les personnes à qui vous souhaitez donner cette possibilité.
Ils n’auront accès en consultation qu’aux incidents qu’ils auront signalés et sans possibilité de faire des modifications.
Liens hypertextes « intelligents » dans la GED
On appelle « lien intelligent » dans la GED AppQual les liens hypertextes qui pointent toujours vers la dernière version valide d’un document quelque soient les changements de version qui on pu avoir lieu. Ces liens existent depuis l’origine de la GED AppQual.
Ils sont maintenant mis en avant de façon plus visible afin d’en améliorer l’utilisation :
– une icône pour copier le lien est présente à la fin de chaque référence de document
Il suffit de cliquer pour ensuite aller coller le contenu du lien.
– dans la fiche du document le lien apparait en clair avec encore une fois l’icône pour copier le lien :
AppQual génère également un QR code basé sur ce lien hypertexte intelligent : pour le mettre dans un document et l’imprimer il suffit de faire un clic droit sur l’image du QR Code et faire copier l’image !
Autre modification dans la GED : l’expression « Mots clés » a été remplacée par « Mots inclus » pour désigner la zone dans laquelle AppQual va automatiquement mettre tous les mots de plus de 3 lettres contenus dans votre pdf consultable.
Indicateurs
Quelques évolutions dans les menus indicateurs :
1) La recherche sur les champs de texte du menu « Indicateur constat » peut maintenant se faire avec l’expression « ne contient pas »
2) Modification possible du nombre de 20 éléments en abscisse pour les graphiques de type Pareto : 20 est toujours le nombre par défaut mais vous pouvez le modifier pour votre recherche.
3) Exclusion par défaut des éléments archivés dans les recherches; vous pouvez bien sûr demander à les inclure
Choix des constats dans un évènement
Lorsque vous souhaitez rattacher un constat à un évènement les constats en cours sont séparés des constats à mettre à jour.
Mise à jour logiciel
Jusqu’à présent le transfert des fichiers attachés se faisait uniquement en ftp ou ftps.
Lorsque le stockage est fait sur le serveur web les fonctions ftp ne sont plus utilisées ce qui accélère et sécurise la gestion de ces fichiers.
Version 16.0.x has been installed.
Here are the changes introduced with this new version
Software update
This is the development that has generated the most changes, even if this does not translate into new functionalities for users.
For security reasons, the versions of the various software components have been modified to adopt the most recent stable versions.
Description zone formatting
The option for formatting description zones has been modified and enhanced.
This applies to all description zones, including checklists.
It is no longer necessary to activate this option to access it: it is active by default.
Once you’ve entered your text, simply select the part you want to format and the icon bar will appear:
The main formatting options are available: font size, bold, italic, underlined, strikethrough, superscript, subscript, text colour or background colour.
You can also add one or more hyperlinks.
If the text is a URL, the hypertext link will be added automatically to the record.
Be able to remove actions when sending a report by email
When you send a report to a customer or supplier, for example, you don’t always want to send them all the actions.
It is now possible, from within the action, to indicate that you do not wish to include it in the email:
Fill in a Word or Excel file with data from a statement of claim
If you would like to automatically fill in a Word or Excel file with information from a statement of facts, this is now possible.
Contact us if you are interested, as this will require you to adapt your file.
Access to incident reporting by an external person can now be configured
If you want certain suppliers or customers to be able to access your home page to report an incident, you can now set this up.
First of all, you need to authorise this in the administrator menu for the types of contact you want.
Then, of course, you need to create an access for the person or persons to whom you wish to give this facility.
They will only be able to view the incidents they have reported, and will not be able to make any changes.
*** Translated with www.DeepL.com/Translator (free version) ***
Intelligent » hypertext links in DMS
In AppQual EDM, « intelligent links » are hypertext links that always point to the latest valid version of a document, regardless of any version changes that may have taken place. These links have existed since the inception of the AppQual DMS.
They are now more prominently displayed to make them easier to use:
– an icon for copying the link is present at the end of each document reference
*** Translated with www.DeepL.com/Translator (free version) ***
Just click and paste the link.
– In the document file, the link appears in plain text, with the icon again for copying the link:
AppQual also generates a QR code based on this intelligent hypertext link: to put it in a document and print it out, simply right-click on the QR Code image and copy the image!
Another change in the DMS: the expression « Keywords » has been replaced by « Words included » to designate the zone in which AppQual will automatically put all the words of more than 3 letters contained in your searchable pdf.
*** Translated with www.DeepL.com/Translator (free version) ***
Indicators
A few changes to the indicator menus:
1) Text fields in the « Report indicator » menu can now be searched using the expression « does not contain ».
2) It is now possible to change the number of 20 elements on the abscissa for Pareto type graphs: 20 is still the default number but you can change it for your search.
3) Archived items are excluded from searches by default; you can, of course, ask for them to be included.
*** Translated with www.DeepL.com/Translator (free version) ***
Choosing the reports for an event
When you want to attach a report to an event, the current reports are separated from the reports to be updated.
Software update
Until now, attached files could only be transferred using ftp or ftps.
When files are stored on the web server, ftp functions are no longer used, making file management faster and more secure.